top of page

Lors de ma deuxième semaine de stage, j’ai été invite à rejoindre un groupe de touriste partant pour un circuit appelé le Banff Discover Tour. C’est un circuit très vendu d’une demi-journée que l’on vend régulièrement aux groupes familles ou aux individuels qui ne souhaitent rester à Banff qu’une journée mais désirant visiter le maximum.

 

D’après mon manager, je me dois donc de participer à ce circuit, dans la peau d’un client, toujours afin de mieux le comprendre et donc de mieux vendre.

Rendez-vous donc au bureau à 8h avec deux de mes collègues pour prendre le car avec un groupe de touriste et un chauffeur-guide au fort accent australien (comme les ¾ des saisonniers ici) :

 

-Première étape, la Banff Gondola, attraction appartenant à Brewster et la plus utilisée par les touristes. C’est une sorte d’énorme téléphérique qui vous mene jusqu’au sommet de la Sulphur Mountain, la plus haute montagne entourant la Bow Valley. Situe seulement à 5 minutes du centre-ville. L’ascension se fait en quelques minutes et nous pouvons enfin assister à un spectacle à couper le souffle. Le panorama est magnifique,  a 360 degrés, dominant la ville entière, le lac Minnewanka et une bonne partie des Rocheuses de l’Alberta.

 

Nous pouvons emprunter un chemin en bois, construits pour que les visiteurs puissent se balader et changer leurs points de vue, surtout pour les photographes émérites, qui mène jusqu’à une ancienne station météorologique, fermee mais ayant garde les vestiges d’un ancien temps ou les scientifiques étaient aussi des aventuriers, des trappeurs et des bâtisseurs. En effet, une cabane faite de pierres et de bois culmine sur les hauteurs d’un pic rocheux, 8 mètres carres maximum et nous pouvons deviner a l’intérieur, des lits superposes, un poêle et une petite table en bois… très rudimentaires. Il faut ensuite imaginer que ces gens devaient survivre dans cette cabane par -50 degrés en hiver, à l’abri des ours, pendant des mois…

Une première visite magnifique qui donne une très bonne idée du potentiel de la région et de l’emprise de Brewster sur cette ville.

 

La journée continuera ensuite sur les fameux Hoodoos, vallée aux masses rocheuses mystérieusement sculptées par le vent glaciale d'hiver, ou troupeaux de Wapiti et grizzlies viennent se reproduire et se nourrir. Pour finir par un passage au Fairmont Banff Springs, célèbre hôtel (déjà mentionne :)) qui n’est pas sans rappeler le chef d’œuvre de Stephen King, Shining, dominant la ville et qui a loge des grandes stars d’Hollywood tels Brad Pitt, Marylin Monroe et Leonardo DiCaprio ou des personnalités publiques comme la Reine d’Angleterre…. Rien que ça !

Banff Discover Tour

Banff Gondola,

Hoodoos et Fairmont Banff Springs

- 12 Mai 2015-

Pour plus de photos, descendez!

Ou est-ce?

Diaporama ;)

bottom of page