top of page

    Rien de tel que de passer un été dans un parc national canadien… les paysages sont riches et les opportunités nombreuses, il est impossible de passer un weekend chez soi… l’appel de la nature est plus grande que le besoin de repos.

 

Chaque weekend est remplie de randonnée, à pied ou à vélo, de rencontres avec une faune extraordinaire, de barbecues et de découvertes de panoramas à couper le souffle. L’une de mes plus belles sorties du mois fut le Lake Minnewanka. Un des lacs les plus étendus et le plus profond de la région…

Il est possible de louer un bateau avec Brewster (chose que j’ai faire durant mon Banff Discover Tour) et de naviguer, observant les rives désertes et impossibles d’accès ou cas ou un grizzly se pointe pour un bain.

J’ai eu la chance d’exploiter ce lac des deux façons, à pied et en bateau. Mais c’est à pied que je l’ai plus apprécié (le cote sportif en plus), le lac est immense et entouré de roches blanchâtres taillées comme des couteaux. Contourner ce lac en randonnée prendrait des jours et le chemin est périlleux… 

 

En effet, outre la météo capricieuse qui risque de vous surprendre en plein nuit et les chutes de roches, il existe un tout autre danger…. Le cougar. L’an dernier, une touriste en vélo a été attaquée et …. Dévorée…. Cela a fait la une des journaux locaux et il est aujourd’hui interdit d’y randonner seul ou sans bombe a poivre (même si ce dernier ne soit vraiment efficace que sur les ours.)

Ce cougar est supposé être partie mais l’on est jamais trop prudent…

 

La randonnée fut belle cependant, et les rencontres avec les chipmunks et chiens de prairies qui ont élu domicile sur les plages rajoutent du charme au paysage.

Minnewanka veut dire « les esprits des eaux Â» ; c’est en effet un lieu sacre pour les premiers habitants, les Stoney Dakoda, et c’est avec le plus grand respect qu’il vous faut traiter cet endroit.

L’été, il grouille de randonneurs, de fanatiques de vélo ou de personnes adeptes de la bronzette/farniente (ne comptez pas vous y baigner, l’eau ne dépasse pas les 10 degrés, même l’été !) mais tout reste très silencieux, paisible et pure…

 

Le Lake Minnewanka

-16 Mai 2015-

Pour plus de photos, descendez!

Ou est-ce?

Diaporama ;)

bottom of page