top of page

     Ce weekend, nous fêtions l’anniversaire de Kylie, une collègue et amie qui a organisé pour l’occasion un camping sauvage dans les montagnes au bord de la rivière Saskatchewan. Si vous voulez tenter l’expérience canadienne ultime, le camping sauvage est à faire.

 

    Apres deux heures de route dans les montagnes, et s’enfonçant dans le second parc national des Rocheuses, Jasper national Park, nous bifurquons sur un chemin en terre peu emprunte seul connu de notre manager (accro au camping sauvage) pour descendre au bord de la rivière Saskatchewan, rivière qui coule depuis le glacier du même nom pour rejoindre le lac Abraham.

L’endroit est à couper le souffle, après une courte traversée de la foret et en passant devant quelques panneaux d’avertissement : «  Attention, vous êtes au pays des Ours! » (qui précisent que nous sommes en période de reproduction, que leurs agressivité et audace sont donc au maximum et qu’il ne faut absolument pas se séparer du groupe sans prendre les précautions nécessaires. Rassurant non ? ) Nous arrivons aux abords de la rivière. Il fait 34 degrés, il est 11h du matin, l’eau est à 7 ou 8 degrés, les montagnes nous encerclent et nous sommes sans rien, pas de téléphone, pas de toilettes, pas de douches, pas de cuisines, seulement nos tentes, nos vans, notre feu de camp et nos glacières….

 

    Le weekend se déroulera à merveille, avec quelques coups de soleil, des baignades (très courtes) dans l’eau glacée, du volley-ball, des jeux, une marche nocturne et de la bière…. A refaire.

 

    Nous terminerons le weekend en louant des canoés sur la Bow River, pour profiter à 100% du soleil brulant, les pieds dans l’eau. Meilleur weekend de mon séjour, pour l’instant…

Camping Sauvage

-27 Juin 2015-

Pour plus de photos, descendez!

Ou est-ce?

Diaporama :)

bottom of page