top of page

MON STAGE: JUIN 2015

Le temps passe vite quand on travaille dans un endroit comme celui-ci. Certes, ce village ne compte que 9000 habitants à l’année et se résume à 2 rues principales, mais les activités et les « events Â» sont nombreux et on ne se repose jamais !

Le travail ne manque pas non plus, après presque deux mois de stage, je travaille en autonomie totale, les taches restent les mêmes, mais le rythme s’accélère, l’été est là, et ça se sent. Les réservations se suivent, les évènements et festivals se multiplient, les rues sont bondées…. La haute saison est arrivée.

Mon bilinguisme porte enfin ses fruits car j’ai pu m’occuper d’un groupe de parisiens venant  à Banff en septembre 2015. Mon manager m’a demandé de m’occuper de cette cliente, prendre leurs demandes, leur préparer un circuit a la carte, et de leur communiquer les différentes fiches EXCEL de tarification. Premier groupe: il a fallu faire preuve de rigueur, d’organisation et de communication. Je pense que ce groupe est un test pour savoir si je suis capable de monter un circuit et de bien le vendre.

Cela change de mes taches habituelles, car je peux enfin m’occuper d’un groupe de A a Z et non seulement de leur « packages ». A suivre…

 

L’entreprise a aussi organisé un Barbecue pour remercier les employés de son « head office Â» pour le travail bien fait et bien sûr consolider l’esprit d’équipe, plus important que jamais au début de la haute saison. En tant que stagiaire, il était donc logique que je m’occupe intégralement de l’évènement.

J’ai dû faire les courses pour un barbecue de 30 personnes, acheter la fameuse licence 4, nécessaire si l’on veut consommer de l’alcool à l’extérieur (oh oui, un barbecue ne peut se produire sans alcool dixit les managers eux-mêmes…) et mettre tout en place avant que les premiers invites arrivent. Journée très intéressante qui sort vraiment du quotidien du bureau et qui permet de côtoyer tous les employés et managers d’une façon très différente et beaucoup plus « casual Â».

 

J’ai aussi assiste à mon premier match de Base-Ball. Brewster a une équipe (féminine donc impossible pour moi d’y participer malheureusement) qui joue tous les mois contre une autre équipe de la ville. Elles peuvent être d’une autre entreprise ou faites de particuliers amoureux du sport.

Cette semaine, le match confrontait Brewster et l’équipe des Sioux. Une tribu indienne vivant à l’extérieur de la ville. Très intéressant de rencontrer ces gens dans le cadre du sport (car il est très difficile de les rencontrer en dehors) et ce genre d’initiatives de la part de la compagnie est excellent pour l’esprit d’équipe, et la culture de l’entreprise.

Brewster Staff Barbecue!

Base-Ball game!

bottom of page